• Ouragan MD 450

    Ouragan MD 450 

     

    J'entame une série de maquette ayant pour thème "Les Ailes de guerre Françaises". Comme je vais faire un certain nombre de maquette dans ce sens, j'ai choisi l'échelle 1/72ème, pour le gain de place. Pour limiter le prix, j'ai décidé de tenter les nouvelles boites de la marque Heller et Airfix. Cela me permettra de faire le point sur ces petites maquettes qui n'avaient, jusque là, pas forcément une bonne réputation.

    Présentation de la maquette

    Alors, c'est une maquette Heller, nouvelle mouture, à l'échelle 1/72ème. Cette maquette au premier regard, parait simple à monter, avec très peu de pièces. L'historique de l'appareil sera détaillé dans la Galerie Aviation, rubrique "l'ère moderne" avec les photos de la "bête" terminée.

    J'ai l'intention de réaliser cette maquette, au sol, verrière ouverte. En effet, cet appareil à une très belle allure sur un tarmac. Il sera dans sa livrée aluminium.

     

    Présentation sur grappe

    Ouragan MD 450Ouragan MD 450

     

     

     

     

    Le moulage apparaît pas mal et j'ai commencé le montage du siège. Je me rend compte que si je veux faire la verrière ouverte, il va falloir que je découpe le petit pare-brise car la verrière est moulé d'un seul tenant, comme si elle était fermée. Premier petit souci !!

    Ensuite, très peu de pièces donc montage facile. Comme cela fais assez longtemps que j'ai délaissé le 1/72ème, je vais tenter une expérience : Je monte une grande partie de la maquette et j'effectuerais la mise en peinture ensuite, quitte à utiliser la loupe pour peindre l'intérieur du cockpit.

     

    Vue du Cockpit, réacteur, prise d'air et les deux demi-coques assemblés

     Ouragan MD 450Ouragan MD 450Et bien, pour une maquette Heller, c'est vraiment pas mal. Les deux demi-coques s'assemblent parfaitement. Un peu de ponçage mais rien à dire par rapport aux anciennes moutures. Même le puits de train avant se met en place sans aucun souci.